Café-série – Un mètre vingt

Projection

26 mars 2024

Lieu Cinémathèque de Grenoble - 4 rue Hector Berlioz 38000 Grenoble

Rencontre et échanges autour des thématiques : séries TV, sexualité(s) et handicap(s), à partir de la série Un mètre vingt (projetée la veille, le lun. 25 mars)

France, Argentine – 2021 - Mini série (6 x 15 min) Avec Marisol Agostina Irigoyen, Florencia Licera, Marcio Ramses, Natalia Di Cienzo

Juana, 17 ans, veut vivre sa première fois. Et ce n’est pas son fauteuil roulant qui va l’en empêcher. Dans son nouveau lycée en Argentine, elle s’engage dans la lutte pour l’éducation sexuelle et devient une porte-parole. La série explore la diversité des corps, une sexualité consentie, la fierté de trouver sa place. Avec Nadia Morand (Sexologue Clinicienne, formatrice spécialisée de la santé sexuelle des personnes en situation de handicap (et passionnée de séries), membre du collectif les dévalideuses), Eloïse Pommiès (spécialisée série chez Cliffhanger), un-e programmateur-ice du Festival Ojo Loco. Au lendemain des élections récentes en Argentine, qui ont brusquement remis en question les droits à l’éducation sexuelle et à l’avortement après des années de lutte acharnée, ce café-série vous convie à une réflexion approfondie sur la capacité des séries telles qu’Un mètre vingt — et du genre dans son ensemble — à éveiller l’enthousiasme et à porter des récits puissants et militants sur les thématiques cruciales de la sexualité et du handicap.

La série est disponible gratuitement, en intégralité, sur Arte.Tv, et visible sur grand écran, gratuitement pendant le Festival Ojo Loco. En partenariat avec Cliffhanger, le Festival Ojoloco, avec l’Archipel des Lucioles (projet Hors-Série), Arte.tv.

Infos pratiques

c'est où ?