La Ville recrute dans les écoles maternelles et élémentaires

Par La Rédaction

publié le 8 févr. 2023

Article

Sommaire

La Ville de Grenoble recrute pour ses écoles maternelles et élémentaires : des animateur-rices périscolaire, des agent-es d’entretien et de restauration et des agent-es spécialisé-es des écoles maternelles (ATSEM).
Faites nous parvenir votre candidature !

La ville de Grenoble recrute 38 animateurs référents en CDD de 12 mois, renouvelable, à compter du 31 août 2023, temps de travail à 90% (dont 11h de préparation par semaine).
Vous avez de l'expérience en tant qu'animateur périscolaire et vous êtes en capacité d'élaborer et mettre en œuvre un projet pédagogique d'accueil de loisirs périscolaires ?
Transmettez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l'adresse mail avant le 23 avril 2023.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le profil de poste ici.

Devenez animateurs-trices

  • Animateurs-trices périscolaires

Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’animateurs-trices et d’agent-es de la Direction éducation jeunesse pour assurer l’accueil et l’animation de groupes d’enfants sur les temps d'accueil de loisirs périscolaires.

Le temps de travail varie entre 08 et 23 heures par semaine et différents moments d’intervention sont possibles : accueil de loisirs périscolaires du matin, accueil de loisirs périscolaires méridien et accueil de loisirs périscolaires du soir (dont aides aux leçons).

Consultez le profil de poste "Animateur / animatrice périscolaire"

Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à

Animateurs-trices dans les centres de loisirs

Plus d'informations : grenoble.fr/centresdeloisirs

Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à

Sylvain Frappat

Devenez agent-es d’entretien et de restauration

Dans les écoles maternelles ou élémentaires, vous interviendrez au sein d’une équipe d’agent-es de la Direction éducation jeunesse pour assurer l’entretien des locaux scolaires et le fonctionnement du restaurant.
Concernant le restaurant scolaire il s’agit, de préparer les entrées, les desserts, etc.., procéder à la mise en place des espaces, assurer le service dans le respect des règles d’hygiène alimentaire, accompagner les convives pendant le temps de repas et procéder à la remise en état de propreté des locaux en appliquant les consignes d’hygiène et sécurité.

Conditions de travail :
- Port d’un équipement de protection individuel obligatoire
- Contrat horaire, selon les nécessités de service maximum 33h30/semaine
- Vous êtes susceptible de travailler les lundi, mardi, jeudi, vendredi de 6h30 à 9h (à l’entretien des locaux) et de 10h à 15h (horaires de restauration), le mercredi uniquement de 6h30 à 9h/10h.

Consultez le profil de poste "Agent-e d'entretien et de restauration"

Devenez agents-es spécialisé-es des écoles maternelles (ATSEM)

Dans les écoles maternelles, vous interviendrez au sein d'une équipe d'agents-es de la Direction éducation jeunesse et sous l'autorité du/de la Directeur-rice d'accueil de loisirs périscolaires. L'ATSEM intervient sur le temps scolaire et sur les différents temps périscolaires, il est ainsi un acteur de la continuité éducative.

CAP petite enfance obligatoire
Temps de travail sur l’année scolaire

Consultez le profil de poste d'agent-e spécialisé-es des écoles maternelles

Pour candidater, adresser un CV et une lettre de motivation à

Infos pratiques