Flon Flon, fleuriste au fil des saisons

Par Alice Colmart

publié le 8 févr. 2023

Article

Economie

Alain Fischer

Un projet qu'elle souhaitait «personnel» : voilà comment Kahena Boukhechem présente Flon Flon, une boutique qu'elle a lancée en mai dernier, après avoir travaillé pendant plusieurs années chez des fleuristes.

«J'avais envie de monter un lieu chaleureux, qui me ressemble, où les fleurs proposées suivent la saisonnalité.»

Des productions françaises

Si actuellement, en France, neuf fleurs sur dix proviennent de l'étranger, il est impossible en cette saison hivernale de trouver des roses chez Flon Flon. En effet, place ici aux fleurs du moment : des anémones, des renoncules, des tulipes... Toutes produites en France, dans la mesure du possible.

«Depuis plusieurs années, le sud de la France propose de belles productions. Je me fournis dans cette région, mais aussi partout en France et un peu plus loin en Europe.»

Une seconde vie aux objets

En dehors des fleurs, la boutique de Kahena fait la part belle aux trouvailles. Çà et là, le client trouve des meubles, des vases vintage, des poteries, dénichées dans des brocantes... «J'aime les objets anciens, ceux qui ont vécu», confie cette passionnée.

Sont également proposés des bouquets de fleurs fraîches séchées sur place. Une alternative écologique, afin de fleurir durablement les intérieurs.

Infos pratiques

  • HorairesOuvert du mardi au samedi de 10h à 19h et livraison vélo par Sicklo

c'est où ?

dossiers à consulter