La soupe solidaire de Nadine Mougenot
Par Auriane Poillet
publié le 27 févr. 2023
Depuis quelques années, tous les mardis, Nadine Mougenot se rend au sein de la Maison des Habitant-es (MdH) Chorier-Berriat pour donner de son temps aux usager-es de l'établissement municipal.
À 62 ans, elle fait partie de la vingtaine de bénévoles que compte la structure. De manière fortuite, elle s'est vue attribuer des missions qui ont trait à l'alimentation. Le matin, elle prépare une soupe avec des légumes donnés par les habitant-es du quartier et qui est distribuée le lendemain à la sortie des activités de loisirs.
Elle est parfois accompagnée par des participant-es des ateliers sociolinguistiques ou par des enfants dans le cadre des activités familles. L'après-midi, elle s'occupe de la distribution des paniers solidaires. Et toute la journée, avec le sourire et quelques chansons.
«À la MdH, ils se sont habitués à moi. Je suis comme le maillon d'une chaîne, indique la retraitée qui ne s'ennuie jamais. À chaque fois, il y a une super ambiance. J'aime bien les gens qui viennent ici. Je les considère comme des amis. Et ça me permet de me changer les idées, ça me détend !»
à lire en complément
Solidarités