Un parfum d'enfance avec Flaca Boonse

Par Annabel Brot

publié le 1 févr. 2023

Article

Culture

© Sylvain Frappat

Musicienne autodidacte habitée d'une insatiable curiosité, Flaca aime « expérimenter de nouveaux sons car c'est un monde sans limite, ouvert à tous les possibles comme quand on est enfant ! » Inventive et inspirée, elle imagine et fabrique des créations uniques sur mesure pour les tout-petits.

Voir l'image en grand
Sylvain Frappat
Ces installations hybrides mêlent musique, numérique et arts plastiques pour les entraîner dans des ambiances enveloppantes, douces et oniriques.

« Il s'agit de véritables performances auxquels ils participent : je viens avec des instruments électroniques ou acoustiques que j'ai fabriqués pour leur proposer d'écouter, mais aussi de toucher et de faire de la musique. »

Flaca enfile parfois sa casquette de DJ et anime des boums immersives pour enfants, notamment à la Belle Électrique, avec « des sons rigolos, des musiques organiques... et surtout des morceaux peu connus qui ne sont pas destinés au jeune public ! »

Elle donnera aussi son premier ciné-concert en novembre en duo avec Alexis Moutzouris : une balade dans des Jardins Enchantés qui réunit instruments atypiques et bruits de la nature.  

Infos pratiques