Au bout de chaque rue, un Gre.mag

Par La Rédaction

publié le 3 mars 2023

Article

En pratique

© Auriane Poillet

Pour notre magazine, c’est le début d’une nouvelle aventure. Les Grenobloises et les Grenoblois ne le trouveront plus dans leur boîte aux lettres, mais désormais dans plusieurs centaines de points de dépôt : Maisons des Habitant-es, bibliothèques, CCAS, Office de tourisme, lieux publics, commerces de proximité, crèches…

À la rédaction de Gre.mag, nous avons le souci d’être les plus écoresponsables possible, sur toute la chaîne de vie du magazine, fabrication, diffusion et recyclage. Or, depuis plus d’un an, nous avons dû faire face à une très forte hausse du coût du papier, un coût quasiment multiplié par deux. À cela s’est ajoutée une hausse des coûts de distribution de l’ordre de 400 % !

Imprimer votre journal à 100 000 exemplaires pour être au plus près de vous, dans votre boîte aux lettres, était financièrement devenu intenable. Alors nous nous sommes réinventés, regardant ce que d’autres villes françaises commençaient à expérimenter, faisant face aux mêmes difficultés.

Gremag.fr dans votre poche

Gre.mag sera toujours près de chez vous, pas bien loin, au bout de chaque rue, en clin d’oeil à Stendhal. Le journal sera aussi distribué plusieurs jours à quelques arrêts de tram, sur des marchés, dans toute la ville. Une toute petite habitude à prendre : c’est vous qui viendrez chercher l’info.

Surtout, l’info viendra aussi différemment à vous, dans votre poche, sur votre bureau : vous l'avez vu, notre site Internet, gremag.fr, change complètement. Au fil des mois, vous y trouverez des articles, des vidéos, des podcasts, des diaporamas, des agendas, de quoi grignoter chaque jour un peu l’actu de votre ville. Et nous mettons en place une newsletter bi-mensuelle, un condensé léger pour l’essentiel en un coup d’oeil. On vous a mis le lien d'inscription en infos pratiques, juste ci-dessous...

Prêt-es pour l’aventure ? Gre.mag vous attend au coin de la rue !

Infos pratiques