S’initier à la couture chez Alba Melior
Par Alice Colmart
publié le 1 sept. 2022


© Alain Fischer
Des vestes façon 80's, aux robes des années 60, en passant par les classiques levi's des années 90...Dans le paradis vintage d'Alba Melior, toutes les époques se succèdent pour habiller les plus nostalgiques.
C'est en 2020 que Maëlle Athanase imagine la boutique dont le joli nom signifie « meilleur lendemain » en latin. Passionnée de fripe, de couture, d'upcycling (transformation de produits pour leur donner une seconde vie), elle est également portée par la volonté d'agir pour une consommation plus consciente.
Exigence de qualité
Avec sa large fresque murale peinte minutieusement ambiance 70's, ses vêtements soigneusement présentés, classés par couleur et type de produits, Alba Melior a tout d'une boutique de neuf.
Maëlle ne sort d'ailleurs de son coffre que des vêtements de premier choix, de belles pièces adoptées chez des grossistes fripiers, et ensuite nettoyées, cirées, brossées et bichonnées avant d'être présentées en rayon. Cette échoppe est aussi un véritable espace d'expérimentation. Dans l'arrière-boutique, on apprend à transformer, customiser, créer et raccommoder des vêtements.
Infos pratiques
à lire en complément

Economie
