La Boîte à Mignonneries, une friperie aux couleurs des enfants

Par Alice Colmart

publié le 1 sept. 2022

Article

Economie

© Alain Fischer

Deux mères de famille ont créé l'an passé la friperie spécialisée la Boîte à Mignonneries, rue de Strasbourg.

Passionnées par la seconde main, Élodie Chiron et Inès Unternahrer, opticiennes de formation, avaient à cœur d'œuvrer pour une mode plus durable. Cette ambition s'est renforcée après la naissance de leurs enfants. «En triant nos placards, on s'est rendu compte qu'on avait énormément de vêtements d'enfants sur les bras. On s'est alors dit qu'il fallait faire quelque chose et créer un concept pour les réutiliser.»

En 2021, les deux amis sautent le pas et ouvrent la Boîte à Mignonneries, une friperie écoresponsable pour nos têtes blondes, rue de Strasbourg. Dans cette adorable échoppe de 40 m2, elles proposent des vêtements pour enfants de 0 à 10 ans. Les pièces, classées par catégories d'âge, sont dans un excellent état.

Il s'agit bien, pourtant, de produits déposés qu'Inès et Élodie prennent soin de trier sur le volet. Les pièces sont ensuite rachetées entre 1 et 5 euros et à nouveau proposées à la vente. On retrouve aussi dans la boutique des petites chaussures, des jouets et des livres...

Mais aussi des accessoires pour enfants, et adultes ! Autant de produits qui répondent à l'envie des créatrices d'agir pour une économie responsable et locale, puisqu'ils sont conçus par des créateurs locaux comme Little Miss Tomatoes et ses coffrets de bains, Siamo Due, et ses jolis bijoux ou encore Anaïs J Créations et ses tentures murales en macramé.

Infos pratiques