Teisseire-Malherbe : faire vivre la Maison de l’enfance

Par Auriane Poillet

publié le 1 juin 2022

Article

Enfance et Jeunesse

© Auriane Poillet

Avec environ 140 familles adhérentes, la Maison de l'enfance Teisseire-Malherbe s'est entourée d'une nouvelle équipe depuis le début de cette année.

Sa mission : accueillir les enfants de 3 à 13 ans autour d'activités de loisirs, pédagogiques et éducatives, le soir, les mercredis après-midi et pendant les vacances scolaires.

« C'est une structure ouverte à tous via des loisirs tous publics avec des portes d'entrée qui nous semblent plus importantes que d'autres, comme le sport (sports collectifs, randonnées...), les activités culturelles (spectacles, visites...) et tout ce qui touche à la citoyenneté et le vivre ensemble», détaille Frédéric Dupont, directeur de l'association qui se répartit entre les sites de Teisseire et de Malherbe.

«Avec cette nouvelle équipe, on profite de l'existant tout en retravaillant un peu le projet associatif et éducatif. On part sur l'objectif d'une reconquête du public sur le temps des vacances et du périscolaire.»

La structure participe aussi aux actions partenariales de quartier, telles que les soirées jeux ou les actions du Printemps du Livre. «On co-construit des actions à destination des enfants et des familles. Ici, c'est vrai qu'il y a pas mal de partenariats avec la Maison des Habitant-es, Grenoble Tennis, Brin d'Grelinette ou encore le Codase !»

Infos pratiques