Prints of Grenoble : l’affaire est dans le sac
Par Julie Fontana
publié le 1 févr. 2023
À l'affût de tissus de seconde main, Jeanette Thyrsson tisse, recoud, déconstruit pour mieux transformer et recréer vêtements uniques et textiles pour la maison.
La Suédoise a lancé la marque Prints of Grenoble il y a 6 ans, qu'elle souhaite zéro-déchet, autant dans le processus de fabrication que dans l'usage proposé par ses créations.
Je suis touchée par la transition écologique.
Sacs à vrac, à snacks ou à pains, housses de coussins, nappes, emballages cirés, serviettes et torchons... l'important pour elle se trouve dans l'aspect écologique, en faisant appel à son talent d'artisane créative.
«J'aime la combinaison entre objet utile et pratique artistique. Je suis touchée par la transition écologique. J'essaye de rester positive et, de manière modeste, si je peux inspirer les gens pour s'y engager avec cette petite entreprise, c'est symbolique», exprime-t-elle.
Jeanette utilise exclusivement du tissu naturel : le coton, la laine, la viscose ou encore le lin. Elle y apporte sa touche personnelle avec une technique de linogravure pour imprimer des motifs sur le tissu.
Ses produits sont en vente à la boutique La Bonne Pioche, ou directement en ligne, avec une livraison assurée par elle-même à vélo.
Infos pratiques
à lire en complément
Economie