Le Centre horticole ouvre ses portes

Par Marine Wiki-Nuytten

publié le 2 mai 2023

Article

Environnement

Le Centre horticole de la Ville de Grenoble vous ouvre ses portes le samedi 13 mai. L'occasion de faire le plein d'infos jardinage !

Venez découvrir ce lieu où sont créées les fleurs des parcs et jardins de la ville, mais aussi les plantes potagères et messicoles, favorables à la biodiversité. Cette journée est l'occasion d'échanger avec les acteurs et actrices du service Nature en ville et les associations naturalistes qui les accompagnent.

Vous pourrez découvrir les serres, les outils de production utilisés, le patrimoine végétal, ainsi que la petite faune et la flore du lieu au gré de balades thématiques guidées. Des ateliers vous donneront des idées de créations florales et des astuces pour le rempotage.

Lors de ces échanges, vous pourrez en apprendre davantage sur les métiers du service, mais aussi sur des thématiques telles que le cycle de vie d'un jeu pour enfant, la composition des sols, les habitants des mares...

Vous pourrez aussi faire connaissance avec le troupeau de moutons qui aide à la méthode de tonte dans différents lieux de la ville. Et surtout venez avec vos plants, graines et outils : un espace de troc est mis en place !

Infos pratiques

  • Site webhttps://www.gremag.fr/jpo2023
  • HorairesSamedi 13 mai, de 10h à 17h
  • LieuCentre horticole - 34, rue des Taillées 38400 Saint-Martin-d'Hères

c'est où ?