Le double jeu du Pass’Sport Festival

Par Julie Fontana

publié le 3 mai 2023

Article

Sport

© Olivier Pascual

La 3e édition du Pass'Sport Festival aura lieu le mardi 20 juin de 14h à minuit à la Bifurk. L'association Big Bang Ballers propose cette journée de rassemblement autour du sport et de la culture, pour «jouer et vivre ensemble», notamment avec les personnes en situation d'exil.

Les Big Bang Ballers ont un but : favoriser le vivre-ensemble à travers la pratique du sport, et l'intention de le rendre accessible en particulier aux personnes qui en sont éloignées. Si cette association nationale œuvre au quotidien avec différents programmes, le Pass'Sport Festival en est un concentré.

L'évènement est né de l'envie de provoquer la rencontre entre les personnes en situation d'exil et le grand public. «Cela fait trois ans que nous sommes en relation avec ces personnes qui souffrent de discrimination et d'isolement. S'il y a un réel bienfait dans le fait de faire du sport, c'est aussi pour nous un outil de liens», précise Thaïs, chargée de coordination du festival.

Toutes les propositions seront gratuites. L'après-midi : basket, volley à La Plage de la Bifurk, spectacle d'arts vivants, expositions, jeux et rencontres avec des associations. Le soir : concerts jusqu'à minuit, avec des groupes choisis par des personnes en situation d'exil. Il sera possible de se restaurer avec des mets cuisinés en amont lors d'ateliers participatifs avec l'association Cultivons Nos Toits et le Bar Radis.

Infos pratiques

c'est où ?