Matraquage fiscal et… achat d’une bétaillère ! Les Grenoblois n’ont pas à subir les conséquences de la gabegie

Par Groupe « L’avenir ensemble en confiance »

publié le 3 mai 2023

Article

Tribunes Politiques

Sans débat avec les Grenoblois, la majorité a décidé l'augmentation scandaleuse de 32 % de la taxe foncière en 2023.

Cette décision indécente n'améliorera pas le quotidien des Grenoblois et ne servira pas à préparer l'avenir de Grenoble.

De même, la vente de Grenoble Habitat au privé dans une grande opacité ne sert qu'à poursuivre la fuite en avant par la braderie du patrimoine des Grenoblois (après avoir déjà cédé Alpexpo, Minatec, GEG et avant de faire de même avec la Compagnie de chauffage).

De même l'achat en 2023 d'une bétaillère au prix de 50 000 euros est le dernier exemple des choix insensés de cette majorité hors sol et du gaspillage de l'argent public qui conduit au désastre budgétaire actuel.

Un changement de cap et un retour à une gestion réaliste et honnête sont aujourd'hui une urgence majeure pour Grenoble.

Pour retrouver les moyens de préparer l'avenir de notre ville, il faut :

- arrêter les dépenses inutiles

- travailler en confiance avec nos partenaires que sont l'État, et les autres collectivités locales pour maximiser les cofinancements et multiplier les partenariats

- stopper la dégradation de Grenoble pour encourager les acteurs économiques et créateurs à s'installer

- mobiliser les projets immobiliers pour dynamiser l'activité socio-économique et préparer les recettes fiscales à venir.

Il faut aussi retrouver la qualité de vie en ville et le « bien vivre ensemble » qui donnent de la confiance pour envisager l'avenir.

Construire un nouveau projet est plus qu'urgent afin de relever les défis à venir et de se réorienter vers des solutions pour une croissance durable et qualitative permettant des politiques sociales et écologiques et ouvrant vers des perspectives de dynamisation ambitieuses pour « Grenoble 2030 ».

Hosny BEN REDJEB et Olivier SIX

Pour nous contacter : avenir.ensemble@grenoble.fr / 07 86 38 52 32