Le musée fête 20 ans d'expo hors les murs

Par Annabel Brot

publié le 3 mai 2023

Article

Culture

© Musée de Grenoble – J.-L. Lacroix

Du 23 mai au 17 juin, le musée de Grenoble va à la rencontre des habitant-es avec l'expo Tout petit et très grand à la bibliothèque Arlequin-Le Patio.

Pour fêter les vingt ans du musée hors les murs, retour à La Villeneuve où avait eu lieu la première édition. Douze œuvres contemporaines issues de la collection permanente sont présentées dans l'espace Jeunesse de la bibliothèque.

Un ensemble ludique, accessible à tous les publics, où l'on croise des personnages, des animaux, des œuvres abstraites avec des jeux d'échelle, des paysages aux perspectives lointaines, des objets minuscules ou démesurés...

Ces pièces de différents formats réunissent une suspension aux allures de mini-cité spatiale de Gyula Kosice, une très grande photographie de Patrick Tosani représentant une bulle géante, la sculpture d'un tout petit éléphant en bronze réalisée par Barry Flanagan, un dessin coloré et plein d'humour de Gérald Poussin qui pique notre curiosité...

L'expo met aussi en lumière le fonds dédié à la BD avec une planche des Naufragés du temps signée Paul Gillon. Durant l'événement, un médiateur est présent pour accueillir le public. Des visites guidées pour les crèches, les scolaires et les familles sont organisées ainsi que des ateliers créatifs jeune public. Une soirée lecture et un spectacle de contes en partenariat avec le festival des Arts du récit sont aussi au programme.

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeDu 23 mai au 17 juin.
  • TarifEntrée libre.
  • LieuBibliothèque Arlequin-Le Patio - 97 galerie de l'Arlequin 38100 Grenoble

c'est où ?