Jocelyne Mangin, bénévole au Hockey Club de Grenoble
Par Frédéric Sougey
publié le 3 mai 2023


© Jean-Sébastien Faure
Récompensée par le Trophée de la bénévole de l'année lors de la cérémonie organisée par la Ville et l'Office Municipal des Sports il y a quelques semaines, Jocelyne Mangin consacre une bonne partie de son temps au Hockey Club de Grenoble.
«Je suis arrivée en 2009 quand ma fille a commencé à y jouer», se remémore celle qui au fil du temps est même devenue une pratiquante. «Aujourd'hui, je m'occupe un peu de la communication, en centralisant notamment les résultats. Je suis aux réunions pour l'organisation des manifestations pour les gros tournois. Quand il y a des rencontres qui se font à Grenoble, on s'organise aussi pour participer aux courses, à la buvette... Toutes les choses traditionnelles d'un évènement. Et je suis enfin responsable de l'équipe féminine.»
Des activités bénévoles essentielles à la vie d'un club, qui peuvent parfois lui prendre jusqu'à dix ou douze heures par semaine. «Quand on s'implique dans une association comme le HCG, ce n'est que du plaisir.» Jocelyne a même réussi à «recruter» sa fille qui lui donne un coup de main pour la communication sur les réseaux sociaux. Dans la famille Mangin, la boucle est ainsi bouclée !