Nouveau : le padel entre en piste !
Par Frédéric Sougey
publié le 3 mai 2023

La discipline a le vent en poupe et pourra désormais se pratiquer à Grenoble avec la construction de 7 terrains inaugurés d'ici quelques semaines sur les infrastructures du Grenoble Tennis.
«Les chiffres de croissance sont vertigineux, on est sur un truc qui n'a jamais été vu dans l'histoire du sport.» Les mots du président du Grenoble Tennis Vincent Berlandis donnent le ton. Le padel, c'est LE sport à la mode en ce moment.
«Tous les freins, physiques ou techniques, que l'on peut rencontrer sur la pratique du tennis n'existent pas, explique le dirigeant. On peut être un débutant et se faire plaisir. Et puis, c'est très spectaculaire, le jeu avec la vitre rajoute une dimension supplémentaire.»
Centre multi-raquettes
Face à cette demande croissante et au manque d'infrastructures sur le territoire, le club grenoblois s'est lancé dans la construction de plusieurs pistes. «On est même le club de tennis en France qui investit le plus dans la discipline, et le projet, que l'on a lancé il y a 18 mois, est suivi de très près par notre Fédération. Grenoble pourrait devenir un modèle sur une sorte de centre multi-raquettes.»
Ce sont en tout sept pistes qui sont construites : quatre en extérieur, accessibles à partir de ce mois de mai, et trois en intérieur, qui devraient être opérationnelles en septembre. Une journée portes ouvertes, avec initiation gratuite, sera en outre organisée le samedi 3 juin de 9 heures à 18 heures (100, avenue de la Mogne), alors qu'une école municipale de padel devrait voir le jour à la rentrée prochaine.