Passez l'été sur les quais !

Par La Rédaction

publié le 3 mai 2023

Article

En pratique

© Alain Fischer

Durant les mois de juin et de juillet, de multiples événements vont animer les quais de l'Isère : jeux et épreuves sportives, concerts, manèges et autres flonflons. De nouvelles conditions de circulation sont mises en place certains jours.

À compter du 11 juin et durant cinq week-ends consécutifs, Grenoble accueille et organise de nombreux événements sur l'espace public. La Ville privilégie des projets collectifs, des moments d'échange, de partage et de rencontres, pour toutes et tous.

Les quais s'animent pour le plus grand plaisir des Grenoblois-es, occasionnant de nouvelles conditions de circulation durant cette période estivale. En s'invitant dans l'espace urbain, les animations se conforment à des règles précises. De nouveaux plans de circulation sont aussi établis pour garantir le bon déroulement des événements.

Toutes vos informations de circulation seront disponibles sur grenoble.fr à partir du 29 mai. Les manifestations suivantes vous accueillent à pied sur les quais :

  • la 75e édition du Critérium du Dauphiné, avec montée au fort de la Bastille le dimanche 11 juin,
  • une initiation à la slackline, des jeux géants, des créations de mandalas, des concerts sur les quais Perrière et Xavier-Jouvin les samedis 17 juin et 1er juillet à partir de 17h30,
  • la traditionnelle brocante Saint-Laurent sur les quais le dimanche 18 juin,
  • un concours de pétanque, du tir à la sarbacane, le kilomètre lancé à vélo, des manèges et des bals sur les quais Stéphane-Jay les samedis 24 juin à partir de 17h et 1er juillet à partir de 17h30,
  • et tous les samedis, les activités paddle et canoé, accompagnées par des monitrices et des moniteurs diplômés, pour naviguer sur l'Isère.