Cet été, il va y avoir du sport !

Par Frédéric Sougey

publié le 22 juin 2023

Article

Sport

© Auriane Poillet

Entre nouveautés et animations traditionnelles proposées, gratuitement, par les équipes du service Sport et Quartiers de la Ville de Grenoble, l'été sera sportif ou ne sera pas. Tour d'horizon des activités qui s'offrent à vous, que ce soit en mode Découverte, Apprentissage, Initiation ou encore Santé.

Depuis le 20 juin et jusqu'au 8 juillet, la Caravane du Sport, conduite de main de maître par les équipes du service Sport et Quartiers, reprend la route. Son principe reste inchangé : proposer des animations sportives de proximité itinérante, en début de soirée et au cœur des quartiers de l'Alma, Très-Cloîtres, Mistral - Lys-Rouge, Teisseire, Jouhaux, Bajatière/Malherbe, La Villeneuve, Géants/Baladins, Village Olympique, Capuche, et enfin Jean-Macé.

Cinq à six ateliers par soirée et par site permettront de découvrir et d'apprendre diverses disciplines. Le tout dans une ambiance musicale et avec accès libre et gratuit ! À la mi-juin, le programme des ateliers proposés n'était pas encore détaillé, mais on sait qu'ils mettront l'accent sur ce qui a fait le succès des éditions précédentes : un peu de tout et des disciplines moins connues. Et sans foot, puisque ce sport star est déjà beaucoup proposé tout le reste de l'année.

Les séances, qui ont lieu les mardis, mercredis et jeudis de 17 h 30 à 21 heures et les samedis de 16 h à 19h30, seront assurées par la dizaine d'animateurs et animatrices permanent-es du service Sports et Quartiers, renforcés par des emplois d'été et ponctuellement par des clubs sportifs. Si le public est en général plutôt jeune, il est utile de rappeler que vous êtes toutes et tous les bienvenu-es pour vous essayer aux activités et vous amuser au sein de ces espaces de partage. 

Le Centre d'animation et d'éducation sportive se met en quatre

Du 10 au 28 juillet, quatre quartiers accueillent des animations de proximité dans les gymnases et plateaux sportifs des collèges : Villeneuve - Place des Géants, Village Olympique, Mistral et Jouhaux-Teisseire.

L'objectif est de créer des temps et un espace dédié à destination des 10-20 ans, en accès libre et gratuit, avec la mise en place d'ateliers sportifs variés et accessibles à toutes et tous. Les activités seront proposées du lundi au vendredi, le matin (10 h-12 h) en direction des 10-14 ans et l'après-midi/soirée (15 h – 21 h) pour les 15-20 ans.

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeDu 20 juin au 8 juillet 2023 du mardi au vendredi de 17 h 30 à 21 h, le samedi de 16 h à 19 h 30
  • Site webhttps://www.grenoble.fr

Inscription : sur place auprès des animateurs et animatrices