La Villeneuve : des commerces en bonne voie

Par Auriane Poillet

publié le 1 sept. 2023

Article

Economie

© L'Atelier 3d6t

Les travaux de construction de nouveaux magasins démarrent autour de la place du Marché. Trois locaux commerciaux seront créés d’ici septembre 2024.

Ce projet fait suite à une concertation avec les habitant-es, qui avaient émis le besoin de maintenir des commerces dans le quartier. Il s'inscrit dans le programme de renouvellement urbain de La Villeneuve, qui vise à améliorer le cadre de vie des habitant-es. L'occupation de ces commerces se dessine. Le restaurant-traiteur d'insertion L'Arbre Fruité s'y relocalise.

Avec une surface plus étendue, il en profite pour doubler ses couverts et proposer une offre complémentaire avec un coin épicerie et des actions sur la santé et l'alimentation durable. Avec trente ans d'expérience comme salarié, Éric Allais-Vacavant monte sa propre boulangerie. Il est actuellement accompagné par une structure d'aide à la création.

Le troisième local reste à commercialiser. Ces espaces viendront renforcer ce lieu de vie qu'est la place du Marché. C'est aussi une première étape dans l'embellissement de la place où les espaces publics devraient être améliorés à plus longue échéance.

Infos pratiques