Galerie photo : l'heureux déclic de la galerie Clik

Par Julie Fontana

publié le 1 sept. 2023

Article

Culture

© Jean-Sébastien Faure

Impulsée par la photo-journaliste Suzanne Porter, la galerie Clik invite à un voyage photographique avec plusieurs angles de vue.

Lorsqu'on entre dans la galerie et que la porte se referme sur les bruits de la ville, le transport est presque immédiat. La galerie accueille des expositions mensuelles, mettant à l'honneur des photographes locaux et du monde entier. C'est par ses multiples voyages que Suzanne Porter s'est constituée un réseau international qu'elle importe un peu à Grenoble.

«J'ai découvert une petite communauté d'artisans et d'artistes à Grenoble. C'est grâce à ces rencontres que j'ai pu me lancer et ouvrir cette galerie. Il y a beaucoup de photographes locaux ici qui font un joli travail», témoigne la nouvelle galeriste.

À l'étage, c'est l'espace boutique : Suzanne met en avant les balades photographiques qu'elle propose à Grenoble pour «un moment convivial en testant la photo et en apprenant des choses sur l'histoire de la ville».

Un dispositif permet aussi d'être en lien avec des photographes de pays du monde, pour une invitation guidée au voyage. Le petit plus : il est possible de déguster un brownie qui n'a pas sa place ici par hasard : «Brownie» est le nom d'une série d'appareils photographiques, lancée en 1900 par Eastman Kodak.

Infos pratiques

c'est où ?