La Grenobloise, sportive et solidaire

Par Frédéric Sougey

publié le 4 sept. 2023

Article

Sport

© Jean-Sébastien Faure

Participer à La Grenobloise, c’est prendre soin de soi tout en aidant les autres. La course solidaire organisée par l’ASPTT Grenoble revient le dimanche 17 septembre, à partir de 10 heures au parc Paul-Mistral.

Elle soutiendra cette année encore deux causes, en leur reversant une partie du montant des inscriptions : La Ligue contre le Cancer et l'association L'Enfant Bleu Grenoble, qui lutte contre la maltraitance des enfants en apportant un soutien psychologique et juridique aux victimes.

Pour sa quatorzième édition, l'épreuve proposera deux parcours au choix :

  • Une course urbaine de 8,2 km non chronométrée (à partir de 14 ans) pour celles et ceux qui souhaitent se challenger
  • Une marche de 4,5 km dans les allées du Parc Paul-Mistral (dès 11 ans) pour celles et ceux qui ne souhaitent pas courir mais participer de manière active à cet évènement.

Si vous ne vous êtes pas inscrit-es cet été, pas d'inquiétude : il est encore possible de le faire jusqu'au 15 septembre en ligne sur le site lagrenobloise.fr au tarif de 15€, valable pour les deux parcours.

Attention : il n'y aura pas d'inscription possible sur place le jour de la manifestation et le nombre de personnes est limité. L'objectif sera de faire mieux que l'an passé. 2022 avait été une édition record avec 1 268 participant-es au parc Paul-Mistral au total.

Vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour porter encore un peu plus haut le slogan de La Grenobloise : «Courons et marchons ensemble contre le cance » !

Infos pratiques