Maison des Habitant-es : galerie pour tous-tes

Par Auriane Poillet

publié le 2 nov. 2023

Article

Culture

© Auriane Poillet

Chaque mois, la Maison des Habitant-es (MdH) Chorier-Berriat prête ses murs aux artistes, professionnel-les ou non, pour des expositions variées. Serez-vous le ou la prochain-e exposant-e ?

«La MdH a toujours été teintée de cultures, explique Morgane Barbosa, animatrice de territoire. La volonté est d'offrir un accès à une forme d'art simple, comme un premier pas vers l'art et la culture.»

Au premier étage, les murs sont dédiés à l'expression de toutes et tous : habitant-es du quartier, collectifs d'artistes, associations, etc. On y voit des sculptures, de la poterie, des dessins, de la peinture ou encore des collages.

Installation & photographie

En novembre, les usagers et les usagères de la MdH pourront découvrir, intentionnellement ou non, Fashion Monster, une installation pour sensibiliser le public à la surconsommation de textiles. En décembre, l'association Focus Grenoble présentera les réalisations photographiques de ses membres.

«À chaque fois, on essaie de créer du lien, complète l'animatrice. Par exemple, en novembre et en décembre, La Causerie Ethicologique proposera des ateliers de réparation de textiles au sein de la MdH. Cela se croise avec l'exposition Fashion Monster.»

À deux pas de là, une déchetterie mobile sera installée samedi 18 novembre de 9h à 13h sur la place Saint-Bruno.

Infos pratiques

c'est où ?

à lire en complément

Patrimoine et Histoire

Article

Patrimoine et Histoire

Article