Capuche : sortir à tout âge

Par Julie Fontana

publié le 6 févr. 2023

Article

Solidarités

© Auriane Poillet

Le Pôle d'animation gérontologique et intergénérationnelle (PAGI) est un lieu de vie de proximité, dédié aux plus de 60 ans. Dans chaque Maison des Habitant-es (MdH), il invite à se rencontrer et sortir, par des activités ludiques et préventives. Le PAGI veut accentuer l'intergénérationnel en 2023.

Le calendrier du PAGI de la MdH Capuche sort tous les trois mois : peinture, marche, sophrologie, remise en forme, cuisine, activités de prévention en santé ou bienêtre, sorties au musée, au théâtre ou à une manifestation sportive...

C'est l'occasion d'être toujours actifs, même si on est à la retraite !

Le riche programme est préparé par des professionnel-les de la MdH, tout comme les activités accompagnées, menées aussi parfois par des associations extérieures.

Plus de 200 personnes bénéficiaires font partie de ce réseau. «Notre envie est de faire sortir les gens de chez eux, pour faire des rencontres, participer à une animation. C'est l'occasion d'être toujours actifs, même si on est à la retraite !», évoquent Majda El-Farissi, directrice du PAGI, et Médiha Jawal, chargée d'animations.

L'équipe du PAGI propose aussi un accompagnement pour monter des projets collectifs à l'échelle du quartier. Et pour les personnes qui ont des difficultés à se déplacer, le PAGI se rend à leur domicile en voiture, pour des sorties en petits groupes... et pour ne laisser personne sur le côté. Que demander de plus ?

Infos pratiques

  • Téléphone04 76 87 80 74
  • HorairesRenseignements à l'accueil de la MdH Capuche et lors des Cafés-Capuche les jeudis de 9h à 10h30.
  • Adresse58, rue de Stalingrad Grenoble

c'est où ?