Damien Arnaud : au fil des larsens

Par Alice Colmart

publié le 8 janv. 2024

Article

Culture

© Jean-Sébastien Faure

Si la musique n'était pas au cœur des préoccupations de sa famille, Damien Arnaud, 40 ans, s'est tôt découvert une passion pour elle. Dès l'internat, ce Haut-Alpin d'origine rejoint un groupe de musique, en tant que tromboniste. «Entre 2003 et 2015, j'ai eu l'occasion de faire plus de 400 concerts.»

Tout au long de cette période, Damien acquiert des connaissances dans la production de concerts, le travail de régie et la programmation. Il décroche en 2005 son premier emploi en tant que chargé de communication pour le festival de rock-blues Sur la Route de Tullins. À la fin de son contrat, Damien est convaincu de vouloir poursuivre sa voie dans le monde de la musique.

Depuis 2007, il s'investit chaque jour pour Retour de Scène, association dédiée au développement et à l'accès des musiques actuelles sur le territoire isérois. Ces dernières années, Damien a ainsi eu l'opportunité d'accompagner les artistes locaux de la Cuvée Grenobloise, de s'occuper des programmations du festival de musique actuelle Magic Bus ou encore du Cabaret Frappé, que la Ville de Grenoble a confié à l'association en 2021.