Pour la 3e année consécutive, Grenoble se mobilise autour du Dry January, mois sans alcool.
Cette campagne internationale invite chacun-e à faire une pause avec l'alcool pour prendre soin de soi et réfléchir à sa consommation. Loin de tout discours culpabilisant, elle prend des allures de challenge ludique avec une palette d'outils adaptés sur les réseaux sociaux pour partager son expérience et rester motivé-e.
Pour encourager les Grenoblois-es, la Ville privilégie une approche positive à travers une campagne de communication qui se déploie dans toute la ville et des rendez-vous ciblés : interventions au centre d'hébergement Henri-Tarze, atelier pour parler de consommation d'alcool en préparant des mocktails (cocktails sans alcool) à la Chaufferie, sensibilisation auprès des jeunes dans les lieux festifs pour faire connaître l'opération et les inciter à télécharger TryDry, l'appli dédiée qui propose un soutien personnalisé... et calcule l'argent et les calories économisées ! Sur les réseaux sociaux, elle postera des messages réguliers d'encouragement et d'autres bons plans pour relever le défi.
Infos pratiques
à lire en complément
En pratique