Toilettes publiques : une envie pressante ? C’est par ICI !

Par Olinska Sassolas

publié le 8 janv. 2024

Article

En pratique

Grenoble s’engage à rendre les toilettes plus accessibles et à en augmenter le nombre en ville grâce à l’appli [ICI Toilettes].

L'accessibilité aux toilettes en milieu urbain est aujourd'hui un problème sanitaire public. 46% des usagers et usagères se refuseraient à utiliser les toilettes publiques, pour des questions de propreté, d'accès, de coût... L'application [ICI Toilettes] répond à ce problème sanitaire.

Grâce à la mise en place d'un réseau de partenaires (dont des bars et cafés) qui accueillent gratuitement les personnes, la cartographie enrichie des points de sanitaires et la mise à jour en temps réel des données, les Grenoblois-es peuvent désormais trouver à tout moment les toilettes les plus proches.

L'application permet aussi de repérer les toilettes accessibles pour public à mobilité réduite, les langes bébé ou disposant de protections périodiques gratuites. Les données d'ouverture et d'accessibilité sont mises à jour en temps réel.

Vous serez donc orienté-es vers les toilettes les plus proches, mais vous pourrez aussi découvrir les détails de tous les points de sanitaires dans la ville ! L'application est gratuite, disponible sous Android et iOS sur les plateformes de téléchargement légal.

Infos pratiques