Jérémy Pereira, en toute spontanéité

Par Annabel Brot

publié le 29 févr. 2024

Article

Culture

© Auriane Poillet

Comédien improvisateur au sein de la compagnie Imp'Acte et de la troupe Les Quand Même, Jérémy s'est entiché de l'impro car «elle permet de lâcher prise, de se surprendre sans se juger».

Ce qu'il aime, c'est «la spontanéité, la complicité avec les partenaires dans l'urgence, la mise en danger collective ainsi que le partage avec le public puisqu'on crée sous son regard un moment unique et éphémère !».

Depuis deux ans, il est membre actif de la Basse Cour, une structure associative gérée de manière collégiale «qui vit grâce à l'énergie des bénévoles» et où se déroule chaque dimanche l'incontournable Championnat de catch d'impro départemental.

C'est aussi un lieu de proximité qui, du mercredi au samedi, programme théâtre, chanson, clowns, stand-up et autres spectacles d'humour associant compagnies locales pro ou amateurs, talents émergents ou confirmés venus de toute la France : Ben, Anne Bernex, Sandra Colombo, François Guédon...

Cerise sur le gâteau : «Une ambiance café-théâtre propice à la rencontre avec les artistes, autour d'un verre ou en dégustant une planche apéro».

Infos pratiques