Le Grenoble Ski Team officiellement lancé !
Par Frédéric Sougey
publié le 6 févr. 2023


© Frédéric Sougey
«Un Team qui soulève des montagnes». C'est avec ce slogan que s'est propulsé, fin septembre, le Grenoble Ski Team qui regroupe une dizaine de sportives et sportifs de haut niveau du GUC Ski. Objectif : les accompagner, financièrement notamment, dans leur quête des sommets.
«Notre but, c'est de fédérer autour des athlètes», explique Marius Pottecher, aux manettes de la communication du projet. Fédérer en premier lieu financièrement, ce qui reste le nerf de la guerre, en allant chercher des partenaires.
Redonner un peu de fraîcheur au club pour le rendre attractif.
«Aujourd'hui, c'est un frein. On a des sportifs qui sont encore au lycée ou qui en sortent à peine, qui sont à la limite entre le haut niveau et le très haut niveau et qui par conséquent ne peuvent pas encore vivre de leur pratique. Certains arrêtent. Notre politique au GUC est de les aider le plus possible financièrement. On contribue déjà à 30 % de leur saison ce qui fait de nous l'un des clubs qui aide le plus ses skieurs en France. On veut encore développer ça.»
Plus de fraîcheur
La recherche de nouvelles aides financières n'est pas la seule raison d'être de cette nouvelle entité. «L'idée seconde était de redonner un peu de fraîcheur au club pour le rendre attractif. Que les gens se disent : «Wow ! ils font des trucs sympas». Le nom nous permet aussi de sortir du «GUC» avec le nom Grenoble qui parle davantage sur les plans national et international.»
C'est une réflexion artistique – Marius Pottecher sort d'ailleurs des Beaux-Arts – qui accompagne la communication du GST. «On essaie de trouver des choses novatrices, qui attirent l'oeil. Une image moderne en somme, mais on n'hésite pas à parfois utiliser des codes plus anciens.»
Infos pratiques
à lire en complément

Environnement


Environnement
