Centre horticole : et si vous vous mettiez au parfum ?

Par Auriane Poillet

publié le 29 févr. 2024

Article

Environnement

© Alain Fischer

Dimanche 5 mai, le Centre horticole de la Ville vous ouvre ses portes lors d’une journée de rencontres et de découvertes autour de la végétalisation !

Le Centre horticole produit chaque année entre 300 000 et 350 000 plants (hors plantes vivaces). Saviez-vous que ces végétaux sont cultivés sans produits chimiques par la Ville de Grenoble, grâce à la protection biologique intégrée, en faisant «simplement» appel aux insectes auxiliaires et aux champignons ? Il sera possible de s'intéresser aux pratiques des agent-es et de visiter les serres du centre ainsi que son environnement.

Des métiers au service des autres

Élagueurs et élagueuses, horticulteurs et horticultrices, analystes, bergers et bergères... Le public pourra aussi découvrir les nombreux métiers du service Nature en ville, qui s'occupe entre autres des espaces verts et des aires de jeux de Grenoble.

Une vingtaine de stands permettront également de rencontrer les partenaires du centre. Gentiana, la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux), France Nature Environnement, Trièves Compostage et le Tichodrome seront présents. D'autres services de la Ville de Grenoble seront aussi là pour animer des ateliers, comme les bibliothèques, le self municipal ou le service recrutement.

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeDimanche 5 mai de 10h à 17h
  • Adresserue des Taillées, Saint-Martin-d'Hères

Possibilité de se restaurer sur place.

c'est où ?