Les bibliothèques comptent de nouveaux espaces

Par Annabel Brot

publié le 29 févr. 2024

Article

Culture

© Sylvain Frappat

Deux équipements des bibliothèques municipales de Grenoble vont subir des changements : les bibliothèques Saint-Bruno et Eaux-Claires - Mistral.

À la bibliothèque Saint-Bruno, les travaux démarrent en mai. Objectif : créer un lieu plus agréable, fonctionnel et ergonomique au cœur du quartier afin d'encourager un public toujours plus large à profiter de ses services. La réouverture est prévue à l'automne.

La bibliothèque Eaux-Claires - Mistral déménage au Plateau pour gagner en superficie et en convivialité. Elle s'installera dans cet équipement municipal à vocation culturelle et sportive au deuxième semestre 2024, après des travaux qui commencent ce mois de mai. Un comité d'usagères et d'usagers a été créé pour inventer de manière collective ce nouvel espace, en lien avec les associations du territoire et les bibliothécaires. La prochaine séance de ce comité se tiendra le samedi 23 mars de 10h à midi, à la bibliothèque Eaux-Claires - Mistral.

Durant la fermeture temporaire de ces deux équipements, les usager-es et les habitant-es seront invité-es à se tourner vers les autres bibliothèques du réseau. Une bibliothèque temporaire sera également installée au Magasin-CNAC. On y trouvera une sélection de documents consultables ou à emprunter et des activités culturelles seront organisées en lien avec l'expo du moment signée Benoît Piéron. L'occasion de mixer les publics.