Chorier-Berriat : des samedis comme à la maison

Par Auriane Poillet

publié le 29 févr. 2024

Article

Participation

© Sylvain Frappat

Cette année, la Maison des Habitant-es (MdH) Chorier-Berriat et l’association du centre social (ACSCB) (qui loge en ses murs) testent l’ouverture de leurs portes communes un samedi après-midi tous les deux mois.

La première édition de ce nouveau temps qui se veut convivial et ludique s'est tenue mi-janvier. Il était possible de jouer à des jeux en bois ou à des jeux de société, de participer à un «atelier bidouille» (fabrication de shampoing solide) ou simplement de boire un café pour accompagner une part de galette des rois.

«L'objectif est de faire du lien avec le public du secteur qui n'est pas forcément disponible en semaine», explique Lola Carisio, directrice de la Maison des Habitant-es. «On a compté une soixantaine de personnes présentes sur l'après-midi avec une certaine mixité des publics. Il y avait des ados, des familles avec des enfants, des personnes âgées ou encore des personnes isolées. Les gens s'y sont retrouvés pour des raisons différentes.»

L'idée pour la MdH et l'ACSCB est de tester cet usage et de l'ajuster en fonction des besoins. Et pourquoi pas la création, à terme, d'une ludothèque selon les idées et les envies des usagers et des usagères de ce lieu public ?

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeLa MdH sera ouverte l'après-midi du 9 mars.
  • Téléphone04 76 21 29 09
  • Adresse10, rue Henri-Le-Châtelier 38000 Grenoble

c'est où ?