Place Saint-Bruno, la déchèterie mobile prend de l’ampleur

Par Auriane Poillet

publié le 29 févr. 2024

Article

Participation

© Alain Fischer

Dans le cadre de la démarche «Saint-Bruno : objectif zéro déchet», la déchèterie mobile de la Métropole pose à nouveau ses bennes place Saint-Bruno. L’occasion pour la Ville de proposer des animations autour de la sensibilisation à la réduction des déchets et d’occuper le square de manière positive.

Samedi 6 avril, il sera possible de venir déposer des encombrants, du mobilier, du textile ou tout autre déchet dans la déchèterie mobile proposée par Grenoble-Alpes Métropole. Organisée deux fois par an sur la place Saint-Bruno, elle récupère un nombre de déchets toujours plus important. La dernière édition a permis d'en récupérer 19 tonnes !

Autour de cette déchetterie, des animations sont proposées. «La sensibilisation à la réduction des déchets est passée par l'art, l'alimentation ou encore la fabrication de produits ménagers», raconte Sandra Bonniau, chargée de concertation démocratie locale. Cette fois-ci, les visiteurs et visiteuses pourront trouver le Repair Café de l'espace Pinal pour réparer de petits objets, une zone de gratuité ou encore un atelier de réparation de vélos, organisé par l'École du Vélo de Grenoble (EVG).

Il sera aussi possible de siroter un thé ou un café et d'échanger avec les associations et les collectifs présents, ainsi que les agent-es de la Métropole et de la Ville autour de la thématique des déchets.

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeSamedi 6 avril de 9h à 13h
  • Adresseplace Saint-Bruno 38000 Grenoble

c'est où ?