Le Grenoble Tennis Padel double le plaisir

Par Frédéric Sougey

publié le 1 mars 2024

Article

Sport

© Sylvain Frappat

Fin avril, le Grenoble Tennis Padel accueille à nouveau des championnats de France de tennis fauteuil. Avec une petite nouveauté cette année.

Le «GT» ne sera pas l'hôte pour la quatrième fois de suite des championnats de France de tennis fauteuil. N'y voyez pas pour autant une sanction.

«Normalement on ne peut pas organiser cet évènement plus de deux années de suite», explique Vincent Berlandis, le président du club grenoblois. «Nous avions eu droit à une troisième année exceptionnellement parce que les joueurs, les joueuses et la Fédération avaient vraiment adoré l'accueil, les conditions et l'accessibilité ici »

Le Grenoble Tennis maîtrisant l'art du rebond, il s'est en revanche positionné sur un autre évènement : les championnats de France de tennis fauteuil par équipes.

«Ce seront exactement les mêmes personnes que lors des championnats de France individuels mais là, elles viendront défendre les couleurs de leur club. Nous les organiserons en 2024 et 2025.»

Avec d'autres handicaps

La compétition se déroulera la troisième ou la quatrième semaine du mois d'avril. Et, au-delà de son caractère sportif, elle sera l'occasion de multiplier les opérations de sensibilisation autour du paratennis et plus globalement du handicap et de la pratique sportive.

«On va encore amplifier nos actions cette année. Déjà en augmentant le nombre d'enfants qui y participent. Mais aussi avec une opération de sensibilisation autour de la place du handicap dans la pratique sportive. Nous souhaitons également travailler avec d'autres types de handicaps, notamment des personnes sourdes et muettes.»

Infos pratiques