Elections européennes : recherche assesseur-es

Par La rédaction

publié le 26 avr. 2024

Article

En pratique

Le dimanche 09 juin 2024 à l'occasion des élections européennes, participez à la vie citoyenne et portez-vous candidat en tant qu'assesseur∙e bénévole dans l'un des 82 bureaux de votes de la Ville de Grenoble. Les assesseurs jouent un rôle essentiel pour au bon déroulement de la tenue des bureaux de vote. Pour vous porter volontaire, il est cependant indispensable d'être électeur∙rice de la commune.

Le rôle des assesseur∙es est de vérifier l’identité des votant∙es et de faire signer la listes d’émargement à l'électeur∙rice une fois qu'il/elle a voté. Il/elle peut assurer pour une courte durée l’intérim de la présidence. Il/elle doit avoir une posture de neutralité politique.

Les assesseur∙es doivent impérativement être présent∙es à l’ouverture (8h) et à la fermeture (20h) du bureau de ainsi que jusqu’à la fin du dépouillement afin d’émarger le procès-verbal. En journée, le président peut organiser une rotation des membres des bureau de vote.

Une heure d’information-formation des assesseur-es se tiendra en mairie préalablement au déroulement du scrutin. 

  • Inscription sur le site de la ville (grenoble.fr/contact), à l'accueil en Mairie ou par téléphone au : 04 76 76 36 36.

La Ville compte sur la mobilisation de ses électeurs∙rices afin de garantir le bon déroulement de ce dimanche électoral.

l’agenda associé

du 25 avr. 2024 au 31 mai 2024