À la Bifurk : du marché au café

Par Anne Figari

publié le 7 mai 2024

Article

Economie

Affiche du marché de la bifurk

Au cœur de l’écoquartier Flaubert, la Bifurk refleurit. Une dizaine de producteurs locaux et productrices locales, venu-es du Trièves, du Touvet et des massifs voisins, installent désormais leurs étals foisonnants de légumes, fruits, miels, viandes (et même tofu !) sur la pépinière associative, depuis le 26 avril dernier.

L’originalité de ce marché réside dans la solidarité : « Trois prix sont proposés, un prix juste, un prix solidaire et un prix de soutien, mentionnés par une couleur. Ce marché est basé sur la confiance : aucun justificatif n’est demandé », souligne Charlotte, chargée de la communication de La Bifurk. Bonne nouvelle : le marché se tient à proximité du Bifurk-café qui, cette année, a déjà rouvert ! On y retrouve l’esprit du lieu : boissons et petite restauration artisanale de qualité et des animations en résonance, comme les ateliers plantes, pour apprendre à les reconnaître dans les vastes espaces verts du quartier Flaubert.

Marché Flaubert : un vendredi sur deux, de 16 h 30 à 19 h 30 sur le parvis de la Bifurk. Ouvert à toutes et à tous, du 26 avril à novembre (sauf au mois d'août), entre 16h30 et 19h30, sur le Parvis de la Bifurk.
Une fois par mois seront proposées des activités festives, ludiques et instructives, notamment autour de l’agriculture et de l’alimentation durable, pour vous en approprier les enjeux.

Infos pratiques

  • LieuLa bifurk - 2 Rue Gustave Flaubert, 38100 Grenoble

c'est où ?