Animations estivales : embarquement immédiat sur les quais !
Par La Rédaction
publié le 10 mai 2024
À partir du 15 juin et durant trois samedis et un vendredi, les quais prennent des airs d’été et s’offrent aux piétons et aux animations, de 18 heures à minuit. Des moments festifs, de partage et de rencontres pour toutes et tous. Avec quelques pépites à découvrir.
Parmi les temps forts et insolites, on peut citer la chasse à la balise avec l’association Orient’Alp, pour découvrir l’art du déplacement en pratiquant le Parkour dans le paysage urbain, une discipline très encadrée.
Sur la voie Corato, promenez-vous dans un désopilant spectacle-balade, Ingénieuses confidences, emmené par la Fabrique des Petites Utopies. Avec Grenoble Aviron, passez d’une rive à l’autre en taxi-canoë sur l’Isère. Et ne ratez pas le concours de pétanque «Second challenge des quais de l’Isère», le 29 juin au Jardin de Ville : ambiance assurée !
Les personnes les plus contemplatives s’offriront des visites guidées, un voyage à travers le temps le long des quais de Grenoble avec l’Office du tourisme. Elles se joindront à une parade de clowns ou à des lectures dans le hall du Théâtre Municipal. Et retrouveront avec un bonheur non dissimulé des transats pour le farniente…
Pour celles et ceux qui aiment mettre la main à la pâte, rendez-vous à des ateliers pour réparer son vélo avant de partir sur les routes estivales, à une fabrique de jouets en carton, pour un tour du monde en 15 jeux, et pratiquez des activités circassiennes, du roller, du vélo…
Enfin, sur les places de la Cymaise et de Bérulle, ne loupez sous aucun prétexte les bals à partir de 21 h 30. Ça va swinguer toute la soirée !
À vos calendriers :
- Les samedis 15 juin et 6 juillet, quais Perrière et Xavier-Jouvin, rive droite
- Le vendredi 21 juin, quai Xavier-Jouvin
- Le samedi 29 juin, quai Stéphane-Jay, rive gauche
Attention, les sens de circulation seront modifiés et certaines zones non accessibles aux véhicules. Suivez-nous sur les réseaux sociaux et sur gremag.fr pour en savoir plus.