Karaoké géant : chansons en vrac avec le Cie Les Gentils
Par Annabel Brot
publié le 10 mai 2024
Les Gentils invitent les Grenoblois-es à un karaoké géant et participatif le 14 juin devant le Grand Théâtre.
Compagnie associée au TMG (Théâtre Municipal de Grenoble), les Gentils pratiquent un théâtre musical (mais pas que…), loufoque et inventif qui nous plonge dans des univers aussi festifs qu’inattendus.
Dans cette lignée, ils ont imaginé les Chantoirs où Christine, un personnage fantasque échappé d’une précédente création fonde la chorale Tourne-Sol. «Pour faire fleurir la joie de chanter ensemble, même faux, même mal», précise Aurélien Villard, metteur en scène et interprète.
Accompagné d’un pianiste, il anime jusqu’en mai des rendez-vous où les habitant-es sont invité-es à se retrouver dans le hall du Grand Théâtre «autour d’un répertoire hétéroclite, qui va de Piaf à Stromae en passant par les Rita Mitsouko, Nino Ferrer ou Goldman, des chansons drôles de notre enfance, un quart d’heure américain qui dure dix minutes…».
Ces sympathiques rencontres préparent aussi une belle surprise aux Grenoblois-es puisqu’elles font le pari de «trouver la crème de la crème du karaoké collectif» et d’établir une sélection pour un grand final le 14 juin.
Conçu comme un vrai spectacle, rocambolesque et déjanté, ce Chantoir public réunira la chorale Tourne-Sol au grand complet, une invitée surprise, mais aussi les passant-es qui souhaiteront participer, «y compris et surtout celles et ceux qui ne savent pas chanter» !
Infos pratiques
c'est où ?
à lire en complément
Participation