Tohu Bohu aux côtés de la parentalité
Par Alice Colmart
publié le 7 févr. 2023
Lancée fin 2021, l'association Tohu Bohu veut faciliter la mission parentale dans un esprit d'entraide et en faveur de la transition écologique et sociale, sur tout le territoire de la Métropole.
Suite à leurs réflexions autour de la parentalité, de l'éducation, ou encore du féminisme, Laurie Blandin et Émilie Gindre, deux jeunes femmes issues du monde de la culture, ont lancé il y a un an Tohu Bohu.
Une association dont l'objectif «est de rompre l'isolement que pourraient ressentir les familles», précise Émilie Gindre.
Communauté d'entraide
Afin de les soutenir, Tohu Bohu a créé le «Cool Gang», une communauté au sein de laquelle les parents et les enfants peuvent accéder en illimité à des activités, des goûters, des conférences, ou encore des ateliers.
Les animations se déroulent au Café des Enfants de Grenoble, dans des salles de spectacles ou bien dans des espaces naturels. Parmi les animations récentes, un atelier a abordé en décembre dernier l'indispensable diversification alimentaire des enfants.
Une conférence sur le thème de la prévention et de la santé, animée par une infirmière puéricultrice, est prévue en 2023.
Couches lavables à louer
Oeuvrant dans la transition écologique dans le domaine de la parentalité, Tohu Bohu propose également un service de location de couches lavables, avec tous les bons conseils pour optimiser leur utilisation.
Un système de lavage complète cette offre. Pour l'instant, le service est opérationnel à travers un point de collecte à Eybens. Tohu Bohu ouvrira un deuxième lieu à Grenoble au début de l'année 2023.