Le Street Art Fest souffle ses dix bougies

Par Annabel Brot

publié le 14 mai 2024

Article

Culture

Pour fêter dignement cet anniversaire, l’association Spacejunk nous réserve une programmation pleine de surprises à découvrir du 24 mai au 30 juin à Grenoble et dans huit autres communes de l’agglo.

« A sa création, le festival faisait figure de projet un peu fou… Grâce à des propositions éclectiques, innovantes et de qualité, il a su trouver son public et a rencontré un vrai succès » se réjouit Jérôme Katz, directeur du festival.

Cette 10ème édition fait le pari de continuer à « nous régaler les yeux » en invitant 35 artistes internationaux (Pichiavo, Fintan Magee, Lonac, Belin) ou locaux (Otist, Neo Musty, Asaz One, Collectif Contratak…) pour autant de réalisations tous formats qui s’ajouteront aux 420 œuvres existantes « avec toujours plus de couleurs vives, de formes audacieuses et de messages inspirants ! »

 Graff, skate et musique

Cinq expos sont programmées à Grenoble, dont la traditionnelle grande expo des artistes du festival à l’Ancien Musée de Peinture qui accueillera aussi la photographe Martha Cooper. En exclusivité pour cette édition, le réseau d’artistes The Atomik Nation installera une boîte à musique géante sur l’espace public et la photojournaliste Suzanne Porter animera une promenade pour découvrir les œuvres et les artistes tout en profitant de précieux conseils pour prendre de belles photos…

On retrouvera aussi des visites guidées, les street art runs pour approcher les fresques sur un mode sportif, ainsi que BOMB en ouverture : un évènement inédit les 25 et 26 mai mêlant musique (DJ sets et concerts), tournoi de graffiti en live, skateboard (initiation et rampe en accès libre), ateliers de pratique (bombe, pochoir…), village de créateurs-trices (sérigraphie, tatouage…) à découvrir au MIN (Marché d’Intérêt National) et à l’Orangerie.

Infos pratiques

  • Horaires / DuréeDu 24 mai au 30 juin à Grenoble, La Tronche, Saint-Martin d’Hères, Pont-de-Claix, Meylan, Seyssinet-Pariset, Vizille, Saint-Egrève et Champ-sur-Drac.
  • Site webhttps://www.streetartfest.org/
  • TarifGratuit sauf soirée concert au MIN le 25 mai de 21 heures à 05 heures (20-25-29 €)