Aîné-es : quand déjeuner rime avec convivialité
Par Annabel Brot
publié le 7 févr. 2023


© Jean-Sébastien Faure
Grenoble compte huit restaurants des ainé-es répartis dans chaque secteur de la ville.
Ouverts du lundi au vendredi, ils sont situés dans les résidences autonomie ou des lieux de proximité : espace Pinal, Maison des Habitant-es Bois-d'Artas, espace Malherbe, café associatif La Pirogue.
On peut venir quand on le souhaite, les inscriptions se faisant jusqu'à la veille par mail ou téléphone. Des repas festifs sont régulièrement organisés pour déjeuner en musique avant de danser ou de pousser la chansonnette !
Bonne humeur et activités
Bref, tout est mis en oeuvre pour apporter de la bonne humeur à nos ainé-es... et les habitué-es ne boudent pas leur plaisir !
Ainsi à l'espace Pinal, chacun-e confie avoir de bonnes raisons de venir. Jeannine, 79 ans, souligne la qualité des repas : «C'est bon, varié, et on n'a rien à préparer, il suffit de mettre les pieds sous la table !»
Pour Anne-Marie, 87 ans, «c'est l'occasion de se retrouver entre copines autour d'un bon repas». Chantal, 61 ans, y trouve «l'occasion de voir du monde et de se changer les idées».
Nicole, 87 ans, apprécie «la convivialité» et «reste souvent pour les animations l'après-midi : scrabble, ateliers poterie». Quant à Jasmine, 84 ans, elle vient pour «l'ambiance familiale et bon enfant», mais aussi pour «être informée des activités : sorties culturelles, excursions...»
Infos pratiques
à lire en complément

Patrimoine et Histoire
